Home - FAQ - Portail - Search - Memberlist - Usergroups - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Casque moto !

Le forum de tous les motards !! Forum Index -> Technique et tuning -> Equipement motard
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
alexrider

homme

PostPosted: 07/09/2014 20:39:47 Post subject: Casque moto ! Reply with quote

Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d'un scooter et j'ai reçu un vieux casques avec, avec pas mal d'impacts et surtout un peinture très moche.
Je voulais donc savoir si il était possible de le personnaliser. Je sais que le repeindre, même en 2 couleur pour faire un genre de pacman sera très difficile et le résultat surement pas à la hauteur.
J'ai alors entendu parler de stickers, et l'opération m'a parue plus abordable. Cependant j'ai quelques questions, faut il des stickers spécial ? Un matériel particulier ? Es ce que ce genre de stickers pourrait aller ( stickers ronds de Camaloon ) ? De la colle et / ou vernis ? est il possible de le coller sur une sous couche de peinture acrylique ?
Merci à vous de m'avoir lu et en attente d'une réponse Smile!
Alex
Back to top

Author Message
Publicité

PostPosted: 07/09/2014 20:39:47 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Author Message
perverpepere
pilote

moto: Street triple
homme

PostPosted: 08/09/2014 11:25:34 Post subject: Casque moto ! Reply with quote

Salut, tu sais que le role d'un casque c'est d'absorber l'énergie des chocs?
Que donc une fois qu'il a joué son role il ne protège plus que des amendes de la maréchaussée.

Author Message
alexrider

homme

PostPosted: 08/09/2014 13:00:54 Post subject: Casque moto ! Reply with quote

Oui je sais bien, mais je cherche juste a le repeindre / sticker
Back to top

Author Message
Tatooa
Modératrice

moto: ZX10R 2012-Z1000BlackEdition

PostPosted: 10/09/2014 14:15:07 Post subject: Casque moto ! Reply with quote

Pourquoi, si c'est pas pour l'utiliser ?

"La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas."(Un écriteux de Maximot').
Back to top

Author Message
mario64

moto: yamaha
homme

PostPosted: 22/12/2016 20:58:27 Post subject: Casque moto ! Reply with quote

Bonjour, pour que les autocollants tiennent bien, il faudrait peut-être commencer par mettre un primaire ( vendu en bombe en grande surface et magasin de bricolage) et évidemment poser l'autocollant a a une température correcte..pour ce qui est de l'adhérence, cela dépend du type d'autocollants mais en règle général, ils se fixent facilement...+1, je confirme que le rôle du casque est de protéger, il serait peut-être plus judicieux d'en racheter un neuf si celui que vous avez est trop déglingué! Wink
Back to top
Visit poster’s website

Post new topic Reply to topic Le forum de tous les motards !! Forum Index -> Technique et tuning -> Equipement motard All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Top Forums Xooit

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation