Home - FAQ - Portail - Search - Memberlist - Usergroups - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

GSXF 750 quel pot?

Le forum de tous les motards !! Forum Index -> Technique et tuning -> Section tuning
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
GPSonly
en rodage

homme

PostPosted: 24/01/2010 17:06:50 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

LA question qui tue!

Je veux changer le pot de ma GSXF750 (millésime 2004).

Je ne suis pas un fou de l'accélérateur! J'ai dû mettre en trois ans... 4 coups de gaz pour des situations dangereuse!

Mais voilà... sur les 4 fois... j'ai été entendu qu'une fois!

Je ne vous parle même pas des deux fois où, lors d'une situation dangereuse, j'ai klaxonné à plusieurs reprise ("autant piss... dans un violon"), l'une des deux fois c'est soldé par un accident : moto épave Sad

Bref, je veux changer de pot pour un plus bruyant! N'étant pas un foudre de guerre, le côté gagner 0,5 Cv et 500grs me fait ni chaud ni froid!

Il n'y a que le bruit qui m'intéresse! Je suis même tenté par enlever la chicane et ne la remettre que les fois où j'irais sur Paris (ben oui, se faire shooter par une voiture qui ne vous entends pas... ça donne... des envies de... meurtre? Non... mais de faire des infractions sonores : pourquoi pas!

Le problème est le suivant : j'ai vu sur le net plein d'acheteur regretter leurs achats car le pot ne fait pas le bruit qu'ils escomptaient! Sad

Très très peu de constructeur mettent en ligne les bruits des pots! Bref il ne reste plus que le système débrouille : YouTube / Daily motion.

Retrouvez toutes les chansons que vous aimez en cliquant ici
Back to top

Author Message
GPSonly
en rodage

homme

PostPosted: 24/01/2010 17:14:44 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Etant novice, je me pose des questions bêtes!

La différence entre un pot en titane, aluminium, ou carbone est différent au niveau visuel, du poids également, du moins je suppose. Et au niveau du bruit??? Il est identique ou différent?

C'est quoi la différence? Lequel est le plus grave, le plus aigu, ...? Le plus bruyant?

Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :
Leo Vince, Laser, et beowulf.

J'ai aussi trouvé deux vidéos de pot d'échappement STORM
-> http://www.youtube.com/v/QV1_I10_CwA&hl=fr_FR
-> http://www.youtube.com/v/IaOC_FmPT9o&hl=fr_FR

Mais je ne trouve pas leurs sites officiel! Vous le connaissez?

Vous connaissez d'autres marque adaptable sur la GSXF750? Vous avez des vidéos? ou bande son?

Back to top

Author Message
iv@n
motard

moto: yamaha R1
homme

PostPosted: 24/01/2010 18:08:12 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

hello @ tou$$$

prend une harley davidson sa pete bien Wink

bye bye @pluche

Author Message
Supertoto02
Modérateur

moto: Mimile GSXR K8 noir/or

PostPosted: 24/01/2010 19:15:03 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

>>> Pas tres constructif cette réponse

Ah la grande question de l'échappement,

Pour répondre à ta question vis à vis de la matière du pot, j'ai souvent remarqué que :
_ Le Carbone va te donner un son assez rauque et pas trop criare dans les tours.
_ L'Inox sera plus aigu et plus criare dans les tours.
_ Le titane se rapproche de l'inox je trouve.

Perso, je suis plus pour le carbone, le look est sympa, le nettoyage est facile et le son est Okay
Le son est toujours plus "feutré", on l'entends bien je te rassure mais je trouve le son plus beau et moins amendable qu'un Inox/Titane.

Au niveau du choix, il y a l'esthétique, ta moto est quelle couleur ? tu recherches un design ? Quel est ton budget ?
Le marché de l'occas est assez interessant mais il faut tout de meme resté vigilant.

Au niveau des marques, Léo, Yosh, Akra, Devil sont des marques ou tu ne peux pas etre déçu, Ixil est pas mal en entrée de gamme mais chante vraiment fort (beau papa en avait un sur 1200 bandit (meme type de moteur que le GSXF) et on l'entendait de loin).

Un Devil :

Un Léo : (perso j'adore cette marque)

Un yosh :

Author Message
GPSonly
en rodage

homme

PostPosted: 24/01/2010 19:48:06 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Merci beaucoup pour tous ces liens Supertoto02,

Pour répondre à tes questions, ma moto est bleu et point que j'ai oublié : je roule très très rarement dans les tours! Le look n'est pas ma priorité!

Pour faire le kéké, j'ai déjà une visière fumé, ça me va bien Smile

Donc je cherche plutôt un pot qui chante "fort et clair" dans la première partie du compte tour, mais je crois que cela n'existe pas?.

Je me sers des tours uniquement pour me faire entendre et cela... que lorsque c'est vraiment nécessaire : cas d'urgence.

Lorsque l'interfile est trop étroite, je prend mon mal en patience.

Pour le prix, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter autour de 400€-500€. Je trouve ça déjà très cher! Mais si cela peut m'éviter un accident!

(on dit que les pots d'origines, ceux qui sont très laid et aphone sont beaucoup plus cher, je n'ose imaginer le prix!!!!)

Back to top

Author Message
Supertoto02
Modérateur

moto: Mimile GSXR K8 noir/or

PostPosted: 24/01/2010 20:25:28 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Tu peux trouver sans probleme des pots d'occas à partir de 120 euros env.
Vérifie auprès d'un concess, car je pense que le pot d'un bandit doit pouvoir se monter en lieu et place et la je pense que tu auras plein de choix !

Et au faite, mets nous une photo de ta moto !!!!

Author Message
tambouille
motard

moto: suzuki 600 bandit S
homme

PostPosted: 05/02/2010 22:56:21 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

si t'as des pépetes a dépenser je te conseille yoshimura,ackrapovic et devil sinon un léovince en carbone donne un son assez rauque Okay

Author Message
GPSonly
en rodage

homme

PostPosted: 06/02/2010 14:08:06 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Merci à vous tous pour vos si précieux conseils.

La prochaine révision est prévu pour dans quelques mois, j'en profiterais pour acheter le pot entre temps et le faire monter lors de la révision.
(c'est pas que le montage semble difficile, c'est surtout que je n'ai pas les outils nécessaires, et pas de garage ou faire le montage et ranger les outils)

Supertoto02 wrote:
Et au faite, mets nous une photo de ta moto !!!!

Je ne t'oubli pas, je vais faire le nécessaire courant mars. La météo sera plus sympa pour faire une photo pas trop raté!

Back to top

Author Message
pierrot91
en rodage

moto: GSXR 750 1999
homme

PostPosted: 16/02/2010 10:17:50 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Tu as monté ton échappement ? Dans ton cas tout dépend de ton budget, je te conseillerai Akrapovic en haut de gamme. Si tu as un petit budget il ya Scorpion c'est un très bon rapport qualité/prix
Back to top

Author Message
GPSonly
en rodage

homme

PostPosted: 16/02/2010 19:13:10 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

Non, je n'ai pas encore monté mon pot d'échappement (ni acheté).

J'attend la révision, ainsi je le ferais monter en même temps.

Pour le prix, c'est un peu secondaire, non pas que je sois riche, mais parce que je met ma sécurité au premier plan (car j'ai eu plusieurs frayeur car on m'avait pas entendu! Malgré des coups de klaxon répétéS ou deS coupS de gaz).

Donc je cherche le plus bruyant légalement (et selon où j'irais, j'enlèverais le "DB-KILLER").

Depuis que je sais que les pots se trouve facilement d'occasion (merci à Supertoto02) mon porte-monnaie ne me fait plus la gueule Smile

Une fois le pot acheté et monté, je ne manquerais pas d'enregistrer le son et le mettre sur mon site pour que d'autres puisse en profiter et se faire une idée.

Merci pour tes conseils, c'est super sympa.

Back to top

Author Message
pierrot91
en rodage

moto: GSXR 750 1999
homme

PostPosted: 16/02/2010 19:40:40 Post subject: GSXF 750 quel pot? Reply with quote

D'une manière générale en laissant la chicane, le son sera modifié mais tu ne fera pas plus de bruit. Logique qui dit Homologué dit respect du bruit indiqué sur la plaque signalétique de la moto.

Les meilleurs sons se trouvent dans les silencieux hauts de gamme: Yoshimura, Akrapovic, Devil, Leovince. Environ 500/600 € neuf
C'est vrai, tu peux chercher un peu sur le marché de l'ocasion histoire de voir ce que tu trouve.

Bonne recherche, et pense à mettre des xénons si tu veux être mieux vu !
Back to top

Post new topic Reply to topic Le forum de tous les motards !! Forum Index -> Technique et tuning -> Section tuning All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Top Forums Xooit

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation